Vers le monochrome

Différentes époques... 

Matière photographique - Galerie 1

"Violette court toujours après quelque chose. En ce moment à l'affût des changements de lumières et des brumes de la vallée, en mouvement permanent et sans cesse renouvelé, en état de création perpétuelle, elle poursuit encore ce qui la dépasse, une expérience de joie, l'impression d'appartenir à la nuit des temps..."

Extrait du premier chapitre de "Violette change de monde", bientôt proposé à l'édition.

Matière picturale - Galerie 1

Le monchrome s'est imposé comme une sorte d'enchantement de la couleur et de la matière pour elles-mêmes et comme un espace spirituel et dépouillé liant la perception sensorielle aux mystères de l'existence.

L'espace pictural et de collage de matériaux naturels (terre, sable, branchages, ardoise...), de matières fabriquées, souvent aussi récupérées, (différents tissus, morceaux de meubles, fenêtres anciennes...), répond toujours à la même recherche de dialogue entre des éléments de la nature et de notre intériorité. Depuis le début de ces réalisations, il est question de la recherche de qualité du lien entre des éléments associés entre eux. Ces tableaux ou fenêtres, objets, ont été réalisés en différentes époques, des années 2000 jusqu'à aujourd'hui.

  • Facebook Social Icône
  • Facebook
  • Instagram